News

Exposition de tous les projets à l'OAI

Tous les projets soumis aux concours "Festival des Cabanes" sont exposés dans le Foyer du siège OAI / Forum da Vinci jusqu’au samedi 1er avril 2017. L’exposition est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h à l’adresse suivante :

OAI / Forum da Vinci
6, bd Grande-Duchesse Charlotte
L-1330 Luxembourg

Infos accès :         www.oai.lu/fr/404/topmenu/acces-siege-oai

Phase 3: Festival des cabanes 2013

Entre le 12 et 28 juillet 2013, 3000 personnes ont visité le Festival des Cabanes. Le programme d’encadrement durant les weekends, incluant concerts, ateliers de percussion, démonstrations sportives etc. a connu un grand succès.

Phase 2: Réalisation 2013

Les 35 cabanes temporaires ainsi que la cabane durable choisies par le jury ont été construites au Ellergronn à Esch-sur-Alzette du 10 au 12 juillet 2013. Une centaine de jeunes ont participé au camp de construction sur le site du festival. Finalement, 32 projets de cabanes temporaires furent réalisés. La cabane durable sera inaugurée en automne 2013.

Phase 1: Concours 2013

Maquette "It puzzles me"

89 groupes se sont inscrits aux deux concours (cabane durable et cabanes temporaires) pendant les 6 mois entre le lancement du concours en juillet 2012 et la date limite le 6 décembre 2012. Ces groupes provenaient des quatre coins du pays et même de l’étranger. Il s’agit de groupes formés au sein de classes scolaires, de maisons de jeunes, d’organisations de jeunesse ou de groupes librement constitués. Une soixantaine de projets ont finalement été remis.

Nature et culture au Ellergronn (2013)

Passez une journée en famille au Ellergronn.

Après trois jours de construction intensive, l'ouverture du Festival des Cabanes était un succès fulminant. Venez vous convaincre de la créativité et de l'habilité des jeunes constructeurs pendant une visite des 32 cabanes érigées la semaine dernière.

Profitez également de votre visite pour découvrir la généreuse nature de la réserve naturelle Ellergronn qui entoure les cabanes ou laissez-vous emporter dans l'ère de l'exploitation minière au Luxembourg pendant une visite du Musée de la Mine Cockerill.

Pages

Festival

Le Festival des Cabanes est un concours qui a été initié par le Service National de la Jeunesse et l'Ordre des Architectes et Ingénieurs-conseils. Des jeunes à partir de 12 ans sont invités à développer un projet de cabane selon un thème défini par les organisateurs.
Plus d'informations

Contact

La coordination du festival est assurée par le Service National de la Jeunesse

138, boulevard de la Pétrusse
L-2330 Luxembourg

Personnes de contact >

S'abonner à News